Ce châssis, numéro AM115491974, fait partie des 425 exemplaires produits avec le prestigieux moteur V8 double arbre de 4,9 litres, développant 335 chevaux et un couple impressionnant de 480 Nm à 4 000 tr/min, dérivé du moteur de course de la Maserati 450 S. Livré neuf à Palerme en Sicile en juillet 1970, ce véhicule a ensuite parcouru l’Europe, passant par l’Allemagne avant d’être rapatrié dans le sud de la France.
En 2014, une restauration complète de la carrosserie a été réalisée, ainsi qu’une révision significative de la mécanique. Depuis son acquisition par l’actuel propriétaire en 2015, ce véhicule a été peu utilisé, mais son état de conservation reste remarquable. Ce modèle est également équipé de la climatisation et de la direction assistée d’origine, des options rares qui accentuent encore son caractère exclusif.
La Ghibli se distingue par une carrosserie en gris canon de fusil, combinée à un intérieur en cuir havane et des moquettes assorties, créant une harmonie visuelle et un raffinement exceptionnel.
Sur le plan mécanique, cette Maserati est en excellent état. Elle démarre au premier tour de clé, avec un ralenti stable, des accélérations franches et une pression d’huile optimale. Les passages de vitesse sont fluides et le pont arrière, souvent sujet à des défauts sur ces modèles, fonctionne sans le moindre bruit. La voiture est parfaitement alignée, et l’ensemble des chromes est comme neuf, soulignant la qualité de la restauration effectuée.
Bien que ce véhicule soit en très bon état de marche, nous recommandons à son futur acquéreur de prévoir une révision avant de l’engager pour de longs trajets, étant donné son faible kilométrage récent.
En résumé, cette Maserati Ghibli SS représente un placement exceptionnel. Il s’agit non seulement d’une voiture de collection de grande valeur, mais également d’une opportunité unique d’acquérir l’une des plus belles Grand Tourisme jamais produites, dotée d’équipements rares et recherchés.